dimanche 15 septembre 2013

"Warhammer 40 000" part one

Fantasy au Petit-Déjeuner est enfin de retour, après d'interminables vacances et une rentrée chargée, pour tenir sa promesse. A savoir continuer l'exploration de l'univers Warhammer 40,000 à travers une poignée de romans consacrés aux armées impériales et à leurs ennemis héréditaires. Pour ce faire, deux gros épisodes sont prévus, histoire de balayer ainsi une poignée d'ouvrages parus ces derniers temps
Pour la première partie, nous nous pencherons sur un autre roman de Dan Abnett "Double Eagle", sur une anthologie de nouvelles intitulée "Craignez l'Alien" ainsi que sur deux titres de la collection Space Marines Battles : "La Purge de Kadillus" par Gav Thorpe et "La Légion des Damnés" par Rob Sanders. Tout cela étant bien entendu publié par la Black Library, la maison d'édition de Games Workshop (l'éditeur du jeu).
De l'action, de l'action et encore de l'action pour un plaisir de lecture toujours plus coupable...


J'espère que cette longue vidéo ne vous a pas achevé car une deuxième du même tonneau est prévue sous peu. Bonne rentrée et bonne lecture. Merci pour votre patience infinie et désolé pour tant de retard)... Salvek

3 commentaires:

Loup, y es-tu ? a dit…

Pour ma part, j'ai lu Titanicus de Dan Abnett, récit complet prenant place dans l'univers de Warhammer 40.000.
Je ne connaissais pas grand chose à l'univers (c'est un ami qui m'a passé le bouquin, sinon je ne m'y serais sans doute jamais intéressé), du coup j'étais un peu perdu au début avec les différents rangs, castes, et évènements qui forment l'Histoire de tout ce gigantesque macrocosme. Mais on finit par s'y adapter et passer un bon moment.
J'ai juste à reprocher une tendance au gigantisme (dans les durées, tailles ou nombres) parfois un peu exagéré, et des évènements parfois prévisibles...
Sinon c'est assez réussi dans le genre blockbuster de SF militariste. C'est spectaculaire, palpitant, ça ne s'arrête jamais et en même temps ça reste très humain, avec de l'émotion, et des tas de bonnes idées. Ça ne prend pas la tête sans être bas du front. Tout ce que Pacific Rim aurait du être mais où il a lamentablement échoué.
Une très agréable surprise, en somme.

Par contre de nombreuses coquilles sont à déplorer, ainsi qu'un prix relativement élevé (14€ pour du poche).

Antoine Foing a dit…

salut salvek, génial cet univers mais il y a tellement de romans...Pourrais-tu me dire par lesquelles commencer (les 5 premiers par exemple)?
Ton blog est absolument passionnant. Tu fais vraiment du bon boulot et tu restes le seul à faire ce genre de vidéo sur le web continu!

A quand un top 2012 et 2013. J'adore aussi quand tu fais des vidéos thématiques (une série, un auteur, un univers).

Ou est ta librairie? j'aimerais y passer un de ces quatre.
Cordialement.
Antoine

Thôt a dit…

Ah, je suis à fond dans les fantômes de Gaunt, moi, on peut y passer du temps vu le nombre de romans.
C'est du Dan Abnett aussi, le premier volume c'est "premier et unique", ça cartonne bien, avec pas mal d'humour également