dimanche 21 avril 2013

"Gueule de Truie" par Justine Niogret

L'Apocalypse est décidément toujours à la mode sur Fantasy au Petit-Déjeuner ! Car ce nouvel épisode nous plonge à nouveau dans ce futur froid et brutal que pourtant on aime tant. Et c'est la talentueuse Justine Niogret qui s'y colle aujourd'hui avec son brutal "Gueule de Truie", publié chez Critic en début d'année. Quid du résultat ?


Toujours aussi bavard et toujours aussi heureux d'être au rendez-vous. En tout cas, le livre suscite la polémique... Bonne lecture et à très vite. Salvek

5 commentaires:

Flo a dit…

Merci pour cette critique qui ne me décourage pas du tout ! J'ai beaucoup aimé Chien et sa suite, et il me tarde de replonger dans l'extrême force des récits de Justine Niogret. Cette jeune auteur (j'aime pas "auteure") est assurément à suivre, son talent est évident, nous sommes face à une Grande.

Loup, y es-tu ? a dit…

Chien du Heaume m'avait beaucoup plu, et la couverture de celui-ci m'avait fait de l’œil (pour info, elle a été réalisée par Ronan Toulhoat, le dessinateur de Block 109, que tu avais chroniqué ici-même).
Cependant, les critiques lues par-ci par-là m'avaient quelque peu refroidi, et la tienne se rajoute également : le style et les personnages sont bien là, au détriment parfois de l'histoire.
Je crois que je me laisserai quand même tenté prochainement (ainsi que par Mordre le Bouclier).

Acr0 a dit…

Finalement, ton avis rejoint les chroniques que j'avais déjà lues. Mais je ne suis pas sûre de pouvoir l'apprécier à sa juste valeur...

Circuit Delta du Mékong 3 jours a dit…

Superbe article ! MErci bxp de partager. BOnne continuation

Vacances au Vietnam a dit…

Merci bien pour cette critique
Bonne continuation