dimanche 30 septembre 2012

"Nicolas Eymerich Inquisiteur" par Valerio Evangelisti

Après une rentrée chargée, votre chroniqueur fatigué a enfin décidé de revenir à son premier amour : Fantasy au Petit-Déjeuner.

Afin de bien commencer, nous allons d’ailleurs de ce pas lancer un mois spécial consacré au célèbre "Cycle d'Eymerich" de Valerio Evangelisti. Car les éditions de La Volte sont en train de rééditer les premiers tomes de cette série fort connue mais pourtant épuisée en poches. Quatre épisodes en quatre semaines donc, pour tracer le portrait du sinistre inquisiteur aragonais et de sa lutte perpétuelle contre les hérétiques.
Et puisqu’il faut bien commencer par le commencement, c'est "Nicolas Eymerich Inquisiteur", premier épisode du cycle, qui ouvre le bal...
In nomine Deus...


Merci à tous pour votre fidélité, j'espère que vous me pardonnerez le fond sonore ferroviaire. On se retrouve donc dès la semaine prochaine pour de nouvelles aventures médiévales. Bonne lecture, Salvek.

5 commentaires:

Lucas a dit…

Ahhhh quel plaisir de te retrouver cher Salvek !
Je ne connaissais absolument pas ce cycle ! Ta chronique m'a bien donnée envie, j'ai me assez tout ce qui tourne autour des croisades, templiers, cathares etc, crois-tu que ce livre est fait pour moi ? D'ailleurs, j'hésite à lire Tancrède chroniqué il y a quelques temps, crois-tu que ça peut me plaire ? Merci encore, à bientôt !
Lucas.

A.C. de Haenne a dit…

Toujours aussi bon. Je connais le cycle, mais pas par ce roman-là. Hâté d'écouter les prochains. La couverture est splendide !

Ah, au fait Salvek, les trains, c'est pas forcément la campagne. J'y habite, et on n'a plus de train...

A.C.

Loup, y es-tu ? a dit…

Quel plaisir de te retrouver !
Je ne connais ce cycle que de nom, ça a l'air étrange mais intéressant, j'y jetterai sûrement un œil un de ces jours.
Mais en attendant, j'ai entamé Metro 2033. Et c'est plutôt pas mal du tout pour l'instant (et je suis sûr que ça va être de mieux en mieux).

J'espère que la rentrée n'a pas été trop éprouvante. Porte-toi bien.

Anonyme a dit…

Welcome back !

Et merci bien !

Je viens de faire quelques achats.

Je commence Légende :-)

A bientôt

Pasloin88

South Whittier Electricians a dit…

Greeat blog post