dimanche 4 juillet 2010

"Carbone Modifié" par Richard Morgan

Ca y est, c'est les vacances !
Mais avant de migrer vers le sud comme chaque année, Fantasy au Petit-Déjeuner se devait de conclure son mois spécial Bragelonne sur une note positive. L'occasion est donnée avec l'excellent "Carbone Modifié" de Richard Morgan, auteur déjà évoqué la semaine précédente.
C'est par ailleurs une opportunité de choix par saluer aussi les éditions Milady, la petite sœur de Bragelonne, qui nous offre ce grand moment de Science-fiction dans un joli format de poche.
Longue vie à eux deux !



Profitez bien de ce beau temps pour décimer vos piles de lectures et rendez-vous durant l'été pour de nouvelles aventures. A bientôt. Salvek

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec cette critique, il n'y a pas besoin d'aimer la sf pour apprécier ce premier tome, mais plutôt les polars. Les fans de Fondation et de Dune seront plus dans leur milieu dans le deuxième tome que dans le premier. Bref du très bon, même si mon dada en sf reste les bouquins se centrant sur un seul perso et avec beaucoup d'action(par exemple la série Uglies).

Edrem

(Sinon l'autre roman de R. Mogan c'est "Rien que l'Acier" et pas "Seul l'Acier" ^^)

Anonyme a dit…

Salut Salvek ça va ? =)

Une très belle chronique, comme d'hab.
Moi qui n'ai pas l'habitude de lire beaucoup de science fiction, tu m'as donné envi de lire Cette série
En plus comme tu l'as dit ce 1er tome a un petit coté polar qui peut me plaire.

Et le deuxième tome dans un genre différent, que je risque de plus aimer car déjà que je lis pas souvent de la SF, alors quand j'en lis, faut que ça pète, que ça innove etc...

Sinon pendant les vacances je démolis ma pile de lecture : loup blanc de Gemmel, Ayesha, un peu de philo, rien que l'acier etc...
Tu l'auras compris j'ai du pain sur la planche :D

Sinon profite bien de tes vacances, repose toi bien, bonne lecture et a très bientôt je l'espère pour de nouvelles chroniques !

Et je souhaite moi aussi bcp de bonheur a Bragelonne.

Tchu !

GUIBON

El Jc a dit…

Une excellente série que tous les amateurs de Fantasy ou de SF autour de moi ont particulièrement aimés également. De la sueur, des tripes et du rythme ! Une série découverte lors de sa sortie chez Bragelonne et que je relirai à l'occasion avec joie.

Bonne vacance à toi, profites en pleinement ;o)

Julien a dit…

Merci pour cette chronique, ça donne envie...

Par ailleurs, d'un point de vue technique il faudrait faire quelque chose pour optimiser ta page d'accueil car toutes les chroniques sont dessues et pour mon pauvre ordinateur c'est très dur.

Une fois sur deux ça bogue. Mais ca ne me décourage pas.

***

Il va falloir que je m'achète une nouvelle étagère, entre les neuf tomes de Terry Goodkind (Wizard first rule), les 8 tomes de Jim Butcher (5 pour le cycle d'Alera et 3 pour les Dresden), les trois Abercrombie, (The blade itself...), les 6 Trudi Canavan, les Robin Hobb (on ne compte pas, mais là la VO revient moins cher, il n'y a pas de découpage à la hache en petits morceaux de 200 pages) , les deux Locke Lamora, le Rothfuss et "the religion", Ayesha, le trône de fer etc...

Je confirme pour tous ces livres qu'ils sont dignes d'être lus.

Je m'aperçois que ce site est coupable d'incitation à beaucoup de moments de plaisirs solitaires.

En voyant mon étagère pleine, le seul pan non chroniqué par tes soins est l'important rayon Orson Scott Card pour le cycle d'Ender (peut être plus SF que fantaisie) mais aussi pour le cycle "the tales of Alvin maker" qui est également très bon.

Merci pour tout, et toi comment tu ranges tout cela ?


Julien

Salvek a dit…

Moi ? Je range pas, j'empile ! ;)