dimanche 13 décembre 2009

"L'Âge du Chaos" par Mark Chadbourn

Entre deux courses de Noël et l'achat de la dinde, Fantasy au Petit-Déjeuner vous invite à un petit tour en Albion.
Mark Chadbourn, auteur britannique réputé pour ces romans d'horreur, vous convie dans "La Nuit sans Fin" à une visite mouvementée de son beau pays. Premier tome de la trilogie "L'Âge du Chaos", ce roman touristico-mythologique vient d'être publié chez Orbit France. L'occasion rêvée de parler de ce nouveau venu dans le paysage éditorial français.



Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes le plus heureux des noëls, vous remercie pour vos commentaires toujours plus nombreux et vous donne rendez-vous vers le nouvel an, si le travail ne me tue pas avant. Bonne lecture et amitiés, Salvek.

8 commentaires:

Lyam a dit…

Ta présentation est superbe mais j'avoue que pour ma par je ne l'achéterai pas je sais pas en se moment je suis dessus je n'arrive pas a trouver "Le Roman" que je pourrai lire 30X desuite .

J'attend donc que notre chère Salvek nous propose "Le Roman" qui me fassent vibré

Vous pourrez dire que je suis un peu dure et vous avez raison car j'attend pas mal de chose d'un roman de fantsy .

Sinon Slvek pourrais tu nous présenter ( si le coeur t'en dit) le nouveau Roman Dragon Age Le trone Volé , pour t'en dire un peu plus s'est un roman tiré d'un nouveau RPG de BioWare , si je suis bien renseiger sa relate l'histoire de Ferelden avant les aventure qui nous son proposer dans le jeu , qui est trés riche complet que je conseil trés fortement !!!!! voila ben merci d'avance et a dans deux semaine .

Anonyme a dit…

Bien le bonjour en cette période de prè-fête Salvek.
Tu as l'air bien enthousiaste aujourd'hui ! Content de voir que tu te portes bien, c'est vrai que nous ne te voyons pas souvent.
Pourtant avec le froid qu'il fait, tu devrais rester cloitré chez toi a lire :p
J'ai le temps cette semaine car il se trouve que mes DS sont dérriéres moi et de plus c'est bientot les vacances. J'ai avant toute chose une importante requéte a te demander. J'ai finit ce mois dernier Waylander 3. Trés bon même si les deux précédents étaient mieux a mon gout. Seul probléme et ne te moque pas de moi... Je n'ai pas pigé la fin alors si jamais tu t'en souviens encore ce serait sympa de m'xpliquer... Je brule de honte !
Passons donc,
Pur ce qui est de cette très bonne chronique je ne vais rien te révéler car nous avons les mêmes gouts. J'aime la fantasy ( et là il s'aggit plutot d'un roman assez ancré dans la réalité donc moin 1 pt) assez masculine remplie de testostérone avec des batailles épiques et tout. Tu comprendras donc que ce livre pourrait m'offrir sans doute un bon divertissement mais malheureusment rien de plus. Ahh c'est pas grave. Ce qui est super dans ton blog c'est qu'il y en a pour tous les gouts. De toute façon j'ai de la lecture pour des semaines.
Bon et bien voila pour cette chronique qui fut comme d'habtude ; exellente.
Bonnes fêtes a toi cher salvek et porte toi bien jusqu'au prochain épisode que j'attend avec impatience !
Un de tes plus fidéles amateurs,

GUIBON

Anonyme a dit…

Comme toujours Salvek, très bonne critique de ta part mais je n'ai toutefois pas vraiment envie de le lire. Peut-être lorsque je n'aurais plus de livre à lire mais ce n'est pas près d'arriver. Je laisserai donc ce livre chez mon libraire pour l'instant. Et comme Guibon, j'ai aussi de la lecture pour des semaines. Voilà! en te souhaitant de bonnes fêtes mais sans trop d'excès pour être en forme pour nous faire une petite vidéo.
Et pour toi Guibon, je vais répondre à la place de Salvek qui pourrait fortement ne pas avoir le temps de répondre en ce moment, et étant aussi un grand fan de Gemmell, laisse moi t'expliquer:
Si je me souviens bien, à la fin du tome 3, je suppose que c'est lorsque Ustarte renvoie Waylander que tu ne comprends pas ce qui se passe après. Waylander revient dans le passé au moment où sa famille va se faire massacrer par des bandits. Souhaitant changer sa vie, il empêche les bandits de tuer sa famille et meurt. C'est là que Dakeyras (le Waylander de l'époque, pas encore assassin) revient et le découvre. Donc Waylander est revenu dans le passé pour sauver sa femme et ses enfants pour éviter au Waylander de l'époque de trouver sa famille morte et ainsi partir en quête de vengeance et devenir un assassin. Il vivra donc heureux avec sa famille. Voilà! en espérant avoir été assez clair et en aussi que ce soit bien cela que tu n'ais pas compris sinon j'aurais écrit tout ça pour rien.

Oldimir

Anonyme a dit…

Un grand merci Oldimir !
J'ai compris ! Enfin.
Cependant j'en suis un peu déçu...de cette happy end. Enfin bon encore merci et bonne semaine a toi ;)

GUIBON

Herosamurai a dit…

Je découvre le site et j'adore déjà le travail fournit par celui ci!

Une petite question me chiffonne toutefois: Est qu'il y aura un jour une petite vidéo pour la saga fantasy de Raymond E Feist qui compte déja une quinzaine de livre, pour moi c'est un grand de la fantasy alors je pense que l'avis d'un grand lecteur s'impose lol

Lyam a dit…

je pense que tout le monde a lu au moin les premier tome du cycle de Feist ton lecteur de fantasy petit ou grand l'on lut donc je ne voie pas l'interet d'en faire une chronique que dire a par bon roman qui s'essousfle sur les dernier tome enfin pour ma par s'est se que je pense , sinon bienvenue a toi ecoute bien salvek je ne suis jamais dessus des roman qu'il nous propose

Herosamurai a dit…

Re, tu as peut etre raison Lyam, c'est un incontournable Feist, mais si tu ne le savais pas, ses chroniques continuent de sortir même s'il faut attendre longtemps pour avoir les traductions francaises, l'histoire de krondor n'est pas terminé lol.
En tout cas "Legende" me donne très envie, j'ai au moin trouver mon futur achat lol

Anonyme a dit…

Merci pour m'avoir pousser à lire ce bouquin malgré l'horrible couv.....
Il était vraiment pas mal un genre de roman urban fantastique aventure avec le coté fantasy (quète, celtique etc....)bref pas mal on attend le tome 2.
Merci salvec, à bientôt!