dimanche 17 mai 2009

"Dragon Master" par Chris Bunch

Encore la Guerre, toujours la Guerre au menu de Fantasy au Petit-Déjeuner.
En l'occurrence, il sera question aujourd'hui de "Dragon Master", cycle écrit par feu Chris Bunch et dont le premier tome vient d'être publié en grand format aux éditions Milady.
Alors, après l'Iliade Maltaise de la dernière vidéo, reste-t-il de la place pour des dogfights endiablés entre dragons ?



Bonne guerre à vous et à la semaine prochaine (si du moins j'ai respecté mon programme de lecture). Amitiés, Salvek.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez j'ajoute un commentaire,vu qu'il n'y en a pas ^^'

Bref ! Ces histoires de dragons ça me fatigue, au même titre que les elfes, les magiciens, les gnoms, les ...
Il reprend encore une fois cette idée de guerre, et comme tu l'as dit, un rappel énorme à la première guerre mondiale. Ce n'est en rien négatif, mais bon, autant de pages pour décrire la guerre ... il aurait pu rester sur l'historique.

Qu'on mette un peu de magie, ou quelques pointes de ces créatures, pourquoi pas, mais quand on voit que là c'est une armée de dragon qui, comme tu le dis, sont aussi intéressants que des ânes, baah ... l'intérêt n'est plus au rendez-vous.

Par contre, si tu as des idées de lectures qui se rapprocheraient de "A song of Ice and fire", de martin, je t'en serais reconnaissant ! J'aime les intrigues politiques, et le tout dans un monde imaginaire, c'est toujours sympa :).

Bref ! Je te félicite néanmoins pour toutes les vidéos et le site lui même. Quelle verve !

Yseut

furvan a dit…

salut
petit commentaire pour repondre a yseut.
alors moi je te conseillerais de lire le trone de fer de maurice druon c'est comme a song of ice and fire mais c'est plus historique que fantasy lol
mais sait on jamais..
a bientot

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Coucou, Moi je veux juste mettre un commentaire positif... J'ai plutôt aimé ce roman.
Je trouve que les scène de combat sont plutôt bien écrite, sans tomber dans le gor. Le héro est pluto atachant.
Les dragon aucupent une place capitale dans le roman, donc quitte a le lire autan aimer ça.
Ce n'est pas de l'aventure lourde avec le héro parfai gentil avec tout le monde et qui tue que quan c'est naissésaire.
Parfoi avec quelque déception comme lors de la mort de personnages important auquelle nous nous étion atacher, mais ça fait parti du "jeux".
A notter une petite éreur de traduction dans le tom 3 le nom du dragon passe de Tempète a Orage...
Voila c'est tou, si vou aimer les romain d'aventure fantastique avec des des dragon et une pointe de romantisme liser ce roman.