dimanche 5 avril 2009

"Alanna" par Tamora Pierce

En attendant que sonnent les cloches de Pâques, pourquoi ne pas se détendre un peu et profiter du temps clément ?
Pour ce faire, Fantasy au Petit-Déjeuner vous invite aujourd'hui à vous pencher sur une nouveauté jeunesse : "Alanna" écrit par Tamora Pierce et publié aux éditions Hachette.
Tiens, encore une idée cadeau pour la petite cousine ?



Passez de bonnes fêtes chocolatées et à dans quinze jours. Bonne lecture. Salvek

4 commentaires:

Jonathan Strange a dit…

Ouais ça à l'air plutôt sympa!A part le prince qui m'inquiète un peu:)

Sinon puisque l'on parle de jeunesse tu as sûrement lu La quête d'ewilan, les mondes d'Ewilan, et surtout Le pacte des marchombres de Pierre Bottero?! Ses trois trilogies dejeunesse françaises ont eu beaucoup de succès et se passent dans le même monde (Guendalavir). J'ai vraiment accroché et dévoré ces bouquins. Personnages affreusement attachant quoiqu'un peu stéréotypés, suspens, excitation, action... Les as tu lu? Si oui ça t'as plu? Si oui ça serait sympa d'en parler un jour (cela fait beaucoup de si mais bon...)
Jojo

Anonyme a dit…

Je ne suis plus trop jeunesse en ce moment. Mais celui-ci à l'air pas mal, cela dit je pense qu'il est quand même pas mal reservé à la vrai jeunesse.

Sinon, j'ai fait ma première vidéo et j'ai fait la pub pour FANTASY AU PETIT DEJ qui reste la référence ! Jettez y donc un coup d'oeil si le temps est favorable :)

Merci bien, et surtout merci de nous offrir un max de super vidéos !

Cédric

Pour ma vidéo : http://www.dailymotion.com/user/cedric290687/video/x8z8xm_videolivre-1-fils-unique_creation

Salvek a dit…

Cher Jonathan, faut pas avoir peur du prince comme ça ! De toute façon le coeur du livre c'est Alanna, point !
Sinon, je connais en effet la super célèbre série d'Ewilan de Boterro mais je dois avouer ne l'avoir pas encore lue. Sachant que tous les gamins de France l'ont déjà avalé, il serait peut-être temps que je m'y mette !
Mais sérieusement, c'est pas un peu trop "basique" comme bouquin ?

Salvek a dit…

Cédric, je viens d'aller jeter un oeil sur ta vidéo. J’en suis tout troublé. Cela fait vraiment plaisir de voir ainsi un mouvement se mettre en marche, où d’autres se lancent à leur tour dans l'expérience de la chronique vidéo.

En tout cas merci pour la pub («Cédric, je suis ton père !!! Rejoins-moi du côté obscur !») Bonne continuation à toi.

Ah mais au fait, j'ai de la concurrence maintenant ! Arrrgh ! Va falloir mettre le paquet. :)